Qui sommes nous ?

Le domaine du Château de Cabidos est une propriété familiale de neuf  hectares située en contrebas du village de Cabidos au nord du Béarn, non loin des célèbres coteaux de Jurançon.

Relancé par Isabelle de Nazelle en 1992, l’activité viticole familiale a également été développée par son fils Vivien et son épouse Madeleine, son fils Edouard, sans oublier l’intervention de Jean-Michel Novelle, œnologue vigneron suisse de réputation mondiale.

En 2002, un chai climatisé a été construit et en 2007 Mme Méo Sakorn-Series est devenue maître de chai et directrice technique. C’est la seule femme thaïlandaise à diriger et vinifier un domaine viticole. En 2015, de nouveaux propriétaires ont rejoint l’équipe du domaine du Château de Cabidos.

Le cépage petit manseng d’origine pyrénéenne occupe 7,3 hectares du vignoble et offre des vins blancs doux et secs. Notre vignoble est également cultivé avec du cépage sauvignon sur un hectare et du cépage chardonnay sur un demi-hectare qui produisent des vins blanc sec. Le cépage syrah sur 0.35 hectares nous permet de réaliser du vin rouge.

Depuis que l’on y a relancé la culture de la vigne, le domaine du Château de Cabidos s’affirme avec des vins d’une très belle personnalité et atteint des niveaux d’expression d’une grande précision. Subtiles et remarquablement équilibrées, offrant des arômes de fruits explosifs, certaines cuvées du Château de Cabidos sont à la hauteur des plus grands vins et le domaine accumule les médailles et les reconnaissances du monde entier.

cabidos-2